Etape 69 - Retour à Puerto Lopez - Au coucher du soleil
Samedi 30 juin 2018. Cette journée de rêve va s'achever en apothéose. De retour à Puerto Lopez***. Le soleil se couche. L'horizon masqué par la couche nuageuse s'embrase. Paysage de rêve.

Au loin, les bateaux de pêche s'en vont passer la nuit au large. Ils ne reviendront que demain matin pour débarquer leur cargaison.

Les familles d'Equatoriens profitent des dernières lueurs du jour pour prendre un dernier bain en famille. Au loin, l'armada des bateaux de pêche glisse sur l'horizon.

Paysage sublimé par le coucher du soleil. Une trentaine de bateaux de pêche s'en vont passer la nuit en mer. Une grande émotion m'envahit au moment de prendre cette photo.

Puis les bateaux s'éloignent. Demain matin, à leur retour, ce sera la ruée autour des cargaisons. Les poissons seront triés directement sur la plage pour le plus grand bonheur des oiseaux.

La partie servant à l'approvisionnement local sera vendue sur place, le reste partira alimenter les marchés de la région. Jusqu'à Guayaquil, à quatre heures de route de là.



Dans le ciel, le ballet des oiseaux nen finit pas. Frégates, pélicans et urubus noirs fendent le ciel rougeoyant.








|